Dronefacile forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 02/06/2018 à 17h27
Ami(es) droneurs/droneuses,

Avant tout, Merci à tous pour vos nombreux messages!!! Cela à permis à notre team d'avancer dans certains projets, mais ça n'est pas fini!!! ;)

L'événement du 15/09/18 se concrétise!!!

Recherche personnes pour Démo Drone Racer!! et prises de vues aérienne le 15/09/18!!!
Motivez pour nous rejoindre?? C'est pas trop tard!!

Contacts en MP

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 30/05/2018 à 21h01
Amateurs de Drones
Recherche personnes proposant démonstrations de vols de drones et prestations d'initiations d'utilisation de drones (pour échanges sur l'organisation de ce genre de pratiques, en vue de prochains événements.. contacts en MP svp...)

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 26/05/2018 à 17h06
Désolé pour le hors sujet...

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 25/05/2018 à 21h15
bonjour

Michael oui je parle des télépilotes de drones professionnel aussi...
les drones de loisirs ne seront toute fois pas en reste, ils seront tôt ou tard soumis aussi à des "contraintes"!! actuellement c'est déjà le cas pour tout drones de n'importe quelle taille ou poids munis d'une caméra sont soumis à la législation en vigueur par exemple et entre autre, celle du droit à l'image et de plus, communément de manière moins "officielle" à la charte d'utilisation que chaque vendeur privé ou publique (enseignes magasins etc...) est tenue de fournir avec le drone. hors vous le savez c'est encore rarement le cas...

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/R%C3%A8gles%20d%27usage%20d%27un%20drone%20de%20loisir.pdf

De plus ce qui est moins connu c'est que des amendes et des confiscations de drones peuvent être effectués par les forces de l'ordre si ont ne respecte pas ces conditions, et c'est pas une blague...

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 25/05/2018 à 19h36
(désolé pour le bug!!! )... suite , sauf que la dgac ne se porte garant actuellement d'aucun centre de formations du coup attention aux arnaques car l'aspect financier est très lucratif et attirant pour certains centre de formation qui n'hésiterons pas à en profiter!!! soyez donc prudent!!!

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 25/05/2018 à 19h32
bonjour oui attention car aprés le 1er juillet 2018 la DNC (déclaration de niveau de compétence ) ne pourra plus être auto déclarative et sera soumise à l'appréciation d'un centre de formation... donc la case centre de formation sera obligatoire, s

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 25/05/2018 à 19h22

ATTENTION ! UNE NOUVELLE RÉGLEMENTATION RELATIVE À LA FORMATION THÉORIQUE DES TÉLÉPILOTES SERA MISE EN ŒUVRE AU 1ER JUILLET 2018.


A partir du 1er juillet 2018 pour exercer une activité de télépilote il faudra :

avoir 16 ans révolus et,
au niveau des compétences théoriques : être titulaire du nouveau certificat théorique de télépilote(1) délivré par la DGAC après réussite au nouvel examen théorique drone ( nouvel entrant ) ou être détenteur d’une attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote (3) ( ancien Télépilote )
au niveau des compétences pratiques: être détenteur d’une attestation de suivi de formation (2) ( nouvel entrant ) ou être détenteur d’uneattestation d’aptitude aux fonctions de télépilote (3) ( ancien Télépilote ). L’autoformation n’est plus possible. Disparition de la DNC.
Les certificats théoriques et les licences de pilotes d’aéronefs habités ( de type brevet ULM ), les titres militaires et autorisations spécifiques ne seront plus reconnus pour débuter une activité de télépilote. Il est donc recommandé aux élèves télépilotes de ne pas s’inscrire à un examen théorique de pilote d’aéronef habité s’ils ne sont pas en mesure, au 30 juin, d’avoir réussi l’examen et d’être en activité chez un exploitant ayant déclaré son activité à la DGAC.

En résumé :
(1)Nouveau Certificat théorique de télépilote est délivré par la DGAC : pour l’obtenir il faudra s’inscrire dans les centres d’examen de la DGAC. Cet examen se déroule uniquement dans les salles « écran » ( salles Oceane ) sous forme d’un QCM de 60 questions. Pour le réussir il vous faudra obtenir 75% de bonnes réponses. L’épreuve dure 1h30.

(2)Nouvelle Attestation de suivi de formation est délivrée par un exploitant ou un tiers suite à une formation pratique basique répondant aux objectifs définis réglementairement de compétences à acquérir ( compétences communes pour tous les scénarios + compétences spécifiques S2 S3 S4 ). Le livret de progression doit permettre de suivre et d’attester l’acquisition des compétences pratiques. Il contient les comptes rendus détaillés et réguliers d’avancement établis par les formateurs et comporte les évaluations visant à estimer les progrès de l’élève Télé Pilote.

(3) L’attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote sera délivrée par la DGAC aux anciens Télé Pilotes dans le cadre du ou des scénarios pour lesquels ils opéraient sous réserve de produire, dans un délai de douze mois à partir du 01/07/18 :

a) une copie du certificat d’aptitude théorique ou du titre répondant aux anciennes exigences (arrêté du 17 décembre 2015) et
b) une attestation de l’exploitant déclaré attestant que le télépilote opère dans le cadre des scénarios S-1 à S-3 ou dans le cadre du scénario S4, et est inscrit dans son manuel d’activité particulière

Voici le programme détaillé des connaissances théoriques :DGAC Examen théorique Télépilote Drone Civil

L’examen du nouveau certificat d’aptitude Drone se déroule uniquement dans les centres d’examens sur ordinateurs ( salles OCEANE ) de la DGAC.

Liste des salles OCEANE en Métropole : Aix-en-Provence, Beauvais, Bordeaux, Dijon, Lille (courant 2018), Lyon, Metz, Paris-Orly, Rennes, Toulouse, Strasbourg.

Dates des sessions et procédure en Métropole : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Calendrier_et_Procedure_d_inscription.pdf

( source Ministère de la Transition Écologique et Solidaire / DGAC )

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 17/05/2018 à 20h00
Rien de prévu ce weekend...?
à quand un meeting de drone???

Hénin-Beaumont - Un meeting d’aéromodélisme spécial «14-18» au parc des îles 19/20 MAI 2018

Les avions miniatures voleront en escadrille le week-end prochain au parc des îles. En bonus, des animations, un spectacle pyrotechnique et un camp de Poilus reconstitué.
[url=http://www.lavoixdunord.fr/node/374919/paywall#][/url]

Membre 1er étoile

Rang

Avatar

   Le 17/05/2018 à 07h33
Dernière ligne droite pour la GEEK DAYS... !!!!
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté